Tout JavaScript.com - Ouverture d'une PopUp centré
Partenariats
 
  H Y E  R Y U N  J U N G
///   EN GRANDE RESIDENCE de septembre à décembre 2018 -
    ///   EN EXPOSITION du 12 janvier au 23 février 2019
                 
 


Soucieux de développer sa politique de soutien à la création sur le plan international, Acte de Naissance invite en résidence l’artiste sculpteur coréenne Hye-Ryun Jung.

" Ma démarche artistique s’ancre dans un rapport aux espaces, mais aussi avec les matières, matériaux et les mouvements, déplacements qui habitent et composent ces espaces. Je ne me situe pas en dehors, mais bien au-dedans et me considère comme un médiateur dont la mission consiste à tisser des liens entre tous ces composants favorisant ainsi l’apparition des images. Je suis très attentive aux propriétés physiques et formelles des matériaux environnnants, à l’impact que l’histoire et la durée ont sur eux, en vue de les manipuler ensuite et de les déplacer à la recherche de formes spécifiques. L'espace que nous tentons sans cesse de cerner et de définir, reste cependant essentiellement très abstrait et incertain. Ses représentations se déclinent selon différents états qui tiennent compte de l'histoire, la topographie, le temps, les souvenirs des individus… C'est très subjectif et physique. C’est cette multiplicité, ce changement permanent, cette incertitude que je cherche à traduire plastiquement par la création de figures tridimensionnelles. Rien n’est figé, le dessin est mouvant et témoigne d’un développement croissant et extensible du vivant. ”
Les œuvres nées de la rencontre entre cette artiste invitée et un territoire spécifique, en l'occurrence Valenciennes et sa métropole, seront autant de liens tendus vers la cité, ses habitants et la galerie de L'H du Siège.
Une exposition à L'H du Siège clôturera ce temps de résidence afin de présenter les œuvres réalisées par l'artiste en janvier et février 2019.

Site de l'artiste

 

Le Foyer Notre-Dame à Aubry-du-Hainaut, le Collège Paul Eluard à Beuvrages, le Collège Paul Duez à Cambrai, Collège Bayard, le Collège Turgot et Collège Villars à Denain, le foyer Bethsaïde, le Collège Chasse Royale, le Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle, Lycée Notre Dame à Valenciennes, l'École Supérieure d'Art et Design, la Maison d'Arrêt et la Bibliothèque à Valenciennes, et l'Association du Printemps Culturel à Douchy-les-Mines.

 
 
       
 

Hye Ryun JUNG
abstract time 2013

   
         
 

La Ville de Valenciennes

Le Département
du Nord

La Région
Hauts-de-France

Le Ministère de la Culture
et de la Communication